Skip to content

Trouver une formation

La préadmission et les admissions, un service à exploiter – Une valeur ajoutée pour développer une culture du service

FF7
smrmco
medico
Durée :
1 jour
Objectifs :

– Identifier les points clés d’amélioration du parcours du patient dès la préadmission/admission

– Connaître les principes d’organisation des démarches administratives dès la préadmission et l’admission permettant de faciliter la facturation du séjour à la sortie du patient

Pré-requis :

Aucun

Personnes concernées

Responsables et personnels du Bureau des Entrées, des admissions et de la préadmission ou de tout autre service de gestion administrative et d’admission des patients

Programme
  • Les évolutions du système de santé et de son financement
  • Les impacts pour l’établissement et le rôle du service des préadmissions et des admissions dans ces évolutions
  • Le processus des préadmissions et des admissions
    • Le vocabulaire de la facturation (rappels)
      • Le dossier d’admission selon le parcours du patient (consultation, hospitalisation programmée et non programmée)
    • L’identitovigilance
  • Les différents types de prestations hôtelières
  • Le rôle et les compétences du service des préadmissions et des admissions
  • L’accueil du patient et les relations humaines (situations difficiles, gestion du stress du patient…)
  • Les outils du programme SIMPHONIE
  • Les bonnes pratiques

TARIFS FORMATIONS

INTER

Du 14/10/2024
au 14/10/2024
Play Video

Étudier ensemble votre projet

Formation souhaitée :

La préadmission et les admissions, un service à exploiter – Une valeur ajoutée pour développer une culture du service

Date(s) :

Début: 14/10/2024

Référence :

FF7

Coordonnées :

Toute inscription n'est valide qu'à réception du Bulletin d'inscription ou devis dûment complété et signé

Trouver une formation