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Sécuriser vos recettes Actes et Consultations Externes
1 jour (Pour l’Etape 2)
– Connaître les moyens de fiabiliser le recueil des informations administratives dans le cadre de la consultation externe
– Savoir quelles actions mener pour anticiper et prévenir les rejets
Aucun
Secrétaires médicales Responsables et personnels du Bureau des Entrées et autres services de gestion administrative des patients, Personnels des services comptables, Personnels des services financiers
Etape 1 : Etat des lieux flash – intervention à distance
Cet état des lieux flash s’appuie sur un entretien téléphonique et la réponse à un questionnaire d’auto-évaluation
Etape 2 : Formation présentielle sur site (adaptée spécifiquement à l’établissement en fonction des conclusions de l’étape 1)
– La sécurité sociale en France : les régimes, les assurés et ayants droits, les débiteurs, les risques, les régimes spécifiques, les exonérations
– Les règles de facturation (parcours de soins, NGAP et CCAM, forfaits, prise en charge des mineurs)
– Comprendre les différents circuits de la facturation des Actes et Consultations Externes (FIDES, e-PMSI…)
– Les délais de forclusion
– Les principaux rejets (point adapté spécifiquement en fonction des résultats de l’étape 1)
Etape 3 : Approfondissement des règles de facturation – formation à distance (e-learning-TV-learning)
Les participants de l’étape 2 finaliseront leur formation à en suivant les modules de formation e-learning suivants :
- eFF1 – La facturation des forfaits dans le cadre de l’activité externe
- eFF2 – Bien facturer en CCAM
Une formation adaptée spécifiquement aux problématiques de l’établissement. La première étape permet d’identifier les problématiques (organisationnelles, typologie de rejets…) propres à l’établissement et de cibler précisément ces points lors de la formation présentielle pour accroître la vigilance des participants et améliorer l’impact de la formation