Skip to content

Trouver une formation

De l’acquisition des données administratives à la facturation, comment limiter les rejets ?

mcodonnees
Durée :
1 jour
Pré-requis :

Connaître les règles de facturation en T2A

Personnes concernées

Responsables et personnel de la facturation et du Bureau des Entrées et autres services de gestion administrative des patients, Personnels des services comptables, Personnels des services financiers

Programme

– Rappels : les règles de facturation des séjours et des actes et consultations externes (ACE)

– Le contrôle des données de facturation via les retours e-pmsi (tableaux OVALIDE)

– Les différents types de rejets : identifier et/ou analyser les causes

  • Les erreurs métiers (le recueil des données administratives et l’identification du patient)
  • Le parcours de soins coordonnés
  • Les informations de la carte vitale et CDR/CDRi
  • Le codage des actes
  • Le paramétrage du SIH
  • Les prestations inter établissements et inter activités
  • La qualité des dossiers administratifs…

– L’organisation et la gestion des rejets en lien avec les impératifs de facturation

– Les relances : limiter les envois au service contentieux, pourquoi et comment relancer le patient ?

– Les tableaux de bord de suivi d’activité

TARIFS FORMATIONS

INTER

695€

Du 16/11/2022
au 16/11/2022
Play Video

Étudier ensemble votre projet

Formation souhaitée :

De l’acquisition des données administratives à la facturation, comment limiter les rejets ?

Date(s) :

Début: 16/11/2022

Coordonnées :

Toute inscription n'est valide qu'à réception du Bulletin d'inscription ou devis dûment complété et signé

Trouver une formation