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Organiser et évaluer le parcours du patient dans un établissement ou sur un territoire de santé
Conseil : 2 jours
– Optimiser le parcours du patient dans son établissement pour une meilleure organisation des professionnels autour du patient
– Anticiper l’entrée et la sortie du patient avec la collaboration des partenaires (en amont et en aval)
Aucun
Cadres de Santé et Cadres Médico Sociaux, Directeurs Administratifs et Financiers, Cadres Administratifs, Contrôleurs de Gestion, Présidents de CME, Responsables de Pôles, Médecins DIM ou Responsables PMSI, TIM
– Parcours du patient ou du bénéficiaire : parcours de soins, parcours de santé ou parcours de vie
– Parcours intra structure ou inter acteurs
– De la prévention au sanitaire et au médico-social
– Les déterminants de la vision « Parcours »
– Identifier le chemin critique et mesurer les points de rupture
– Référentiels et recommandations de bonne pratique
– L’identification fiable de la personne tout au long du parcours
– La continuité et la coordination des prestations
– Les coopérations entre structures et entre acteurs professionnels
– Mise en place, suivi et évaluation des parcours